Les amateurs de cigarette électronique sont de plus en plus nombreux. Ce nouveau dispositif efficace contre l’addiction au tabac est facile à utiliser. Il vous suffit de choisir le modèle adapté à vos besoins, et de trouver le meilleur e-liquide pour vous. Vous souhaitez savoir pendant combien de temps vous pourrez utiliser votre flacon d’e-liquide avant d’en racheter un ? Alors la suite devrait vous intéresser.
Sommaire
Le e-liquide pour cigarette électronique : de quoi s’agit-il ?
La cigarette électronique est un dispositif qui permet de fumer autrement. On parle plutôt de vapotage, ce qui nécessite de l’e-liquide. Il s’agit d’un produit qui fait partie intégrante du dispositif de la cigarette électronique. On peut le considérer comme le carburant de votre e-cigarette.
C’est le e-liquide que vous fumez lorsque vous utilisez une cigarette électronique. Il est donc indispensable pour la vape. Il est vendu dans des flacons de différentes contenances et présente des compositions très variables.
En fonction des préférences de chaque vapoteur, on peut trouver du e-liquide avec ou sans nicotine. Il est aussi possible de choisir les arômes et les saveurs du produit, afin de personnaliser au maximum cette expérience.
Comment savoir combien dure un flacon e-liquide ?
En réalité, il est très difficile de prévoir de manière générale, combien de temps peut durer un flacon d’e-liquide. Il faut savoir en effet que le temps d’utilisation de ce produit dépend de plusieurs facteurs tels que :
- La contenance du flacon
- La fréquence de vapotage de l’utilisateur
- La composition du e-liquide.
Ainsi, pour un flacon de 10ml par exemple, on peut dire que la durée de vie peut aller d’une journée à une semaine. Si le vapoteur a l’habitude d’utiliser sa cigarette électronique à une fréquence très régulière, en une journée il peut vider un flacon entier. Dans le cas où le produit serait composé de nicotine, il faudrait prendre en compte sa concentration pour savoir quelle quantité vapoter par jour.
En considérant tous ces critères, il ressort que le flacon de 10ml d’e-liquide dure en moyenne 2 à 4 jours. Bien entendu, pour les vapoteurs très occasionnels, il est possible de conserver un flacon ouvert plusieurs semaines ou même plusieurs mois. En définitive, seul votre mode de consommation peut vous aider à prévoir la durée de votre e-liquide.
Pendant combien de temps peut-on conserver un e-liquide ?
Les e-liquides disponibles sur le marché sont très variés. Pour les grands amateurs du vapotage, il est possible d’ouvrir plusieurs flacons à la fois, afin de varier les plaisirs à chaque séance de vape. Cela ne pose à priori aucun problème.
Toutefois, vous devez savoir qu’après l’ouverture de votre flacon d’e-liquide, il est conseillé de l’utiliser dans un délai de 6 mois au maximum. Au-delà, mieux vaut vous en débarrasser pour acheter des flacons plus récents.
En résumé, un flacon d’e-liquide peut avoir une durée très variable selon plusieurs facteurs. Vous pouvez vous fier aux indications du fabricant, ou simplement vous référer à votre profil de vapoteur. Il vous sera ainsi plus facile de savoir quelle quantité d’e-liquide commander pour des périodes bien définies.