5 exercices que vous pouvez faire chez vous si vous voulez perdre des hanches !

Après plusieurs années à mettre votre pratique sportive en pause, vous sentez qu’il est temps pour vous de reprendre votre forme et votre santé en main. Comme la salle de sport représente un budget conséquent, et que vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée d’être observée, vous souhaitez reprendre le fitness chez vous dans un premier temps. Vous avez prévu de vous concocter un programme qui mettra l’accent sur certaines parties de votre corps qui vous posent problème, pour vous aider à maigrir de manière harmonieuse. C’est le cas de vos hanches : vous avez ce qu’on appelle couramment la « culotte de cheval », c’est-à-dire un excédent de poids, et de la cellulite qui vous laissent de solides complexes. Vous aimeriez donc affiner et tonifier cette zone, grâce à des exercices ciblés. Voici tout de suite quelques conseils pour vous aider à perdre des hanches efficacement.

Sommaire

Perdre des hanches : les cinq exercices à connaître

L’avantage des hanches, c’est qu’elles tiennent un rôle prépondérant dans la mise en mouvement du corps. Ainsi, le fait de reprendre un peu de sport, quel qu’il soit, vous permettra d’affiner cette partie du corps. Cependant, pour augmenter les résultats, il existe quelques exercices à pratiquer régulièrement.

Utilisez le mobilier chez vous pour vos exercices

Si vous voulez commencer le sport chez vous, en vous équipant au minimum, le plus simple est d’utiliser ce que vous avez à portée de main, comme vos escaliers. Le fait de les monter sur le côté, une marche sur deux, ou alors en squats fera travailler vos cuisses, ainsi que votre cœur. N’hésitez pas à faire quelques allers-retours, ponctués de petites pauses. Et si vous n’avez pas d’escaliers chez vous, vous pouvez reproduire cet exercice dans votre parc préféré, s’il dispose d’escaliers ou de quelques marches.

perdre des hanches

Faites du gainage

Le gainage est la méthode parfaite pour affiner et pour gainer l’ensemble du corps. Pour le pratiquer, vous n’aurez besoin d’aucun matériel, à part éventuellement un tapis de gym pour une meilleure accroche au sol. Ici, on ne se positionne pas pour faire une planche classique, mais plutôt sur le côté, le bras posé au sol. Il faudra ensuite lever lentement la jambe et tenir la position, avant de la redescendre. Répétez l’opération une dizaine de fois, puis changez de côté.

Misez sur les squats et les fentes

Ces exercices sont de grands classiques en fitness, mais sont redoutablement efficaces lorsqu’ils sont bien exécutés. Pour rendre les squats plus intéressants, n’hésitez pas à positionner vos jambes un peu plus écartées que la largeur du corps. Et surtout, prenez bien soin de ne pas placer vos genoux trop en avant par rapport à vos chevilles, à pousser vos fesses en arrière, tout en gardant le dos droit. 

Enfin, réalisez des fentes, mais en version latérale, pour insister sur les cuisses et les hanches : au lieu de vous mettre à genoux vers l’avant, baissez-vous en allongeant une jambe sur le côté, puis remontez. Essayez de faire une dizaine de répétitions, et n’hésitez pas à utiliser un élastique pour faire travailler davantage la zone.