Fraîchement diplômé en kinésithérapie et désirant vous installer dans un cabinet, vous vous demandez sûrement comment créer votre plaque. Si tel est le cas, alors on vous conseille de lire cet article.
Sommaire
Créer sa plaque kiné
Ici, on vous donne toutes les informations à connaître afin de créer votre plaque kiné correctement, de sorte qu’elle soit aux normes sur tous les points : informations à noter sur la plaque, matière à choisir pour la plaque et dimensions.
Inscriptions sur la plaque
Tout d’abord, avant de vous lancer dans la création dans une quelconque plaque de kiné, vous devez connaître les informations à inscrire sur cette plaque. Selon le Code de la Santé, vous êtes tenu d’inscrire plusieurs informations en tant que kinésithérapeute, soit votre nom et votre prénom. Ensuite, vous devez noter vos qualifications, ainsi que vos diplômes et vos titres reconnus par le conseil de l’Ordre.
Vous devez également indiquer vos coordonnées complètes, ainsi que le type de soins que vous procurez, soit à domicile ou en cabinet, ainsi que les jours et heures de consultation. Vous devrez penser à appliquer l’insigne des masseurs-kinésithérapeutes sur votre plaque et enfin, les conditions de l’assurance-maladie, soit si vous êtes conventionné ou si vous êtes en honoraires libres.
On vous précise enfin que vous pouvez inscrire sur votre plaque une spécialité si vous en avez une, comme kinésithérapeute du sport par exemple.
Matière de la plaque
Afin de bien choisir la matière de sa plaque de kiné, il faut la choisir avec grand soin. Vous pouvez opter pour plusieurs matériaux selon vos envies, si vous désirez une plaque classique avec des gravures ou une plaque en couleur, soit en impression. Vous pouvez opter pour une plaque moderne en plexiglas, ou bien une plaque plus traditionnelle en laiton poli. Vous pouvez également choisir la plaque en aluminium qui possède le net avantage de ne pas demander d’entretien.
Vous devez choisir la plaque que vous désirez et pour cela, on peut vous conseiller d’aller voir des photos sur Internet ou de demander à des confrères afin d’être certain de votre choix final.
Dimensions de la plaque
Enfin, il est important de ne pas négliger les dimensions d’une plaque de kinésithérapeute. En effet, ces dernières sont réglementées et définies par le conseil de l’Ordre des kinésithérapeutes. Il ne faut donc pas choisir les dimensions de sa plaque au hasard.
Votre plaque devra être de format réglementaire et ses dimensions ne devront pas dépasser le 40x30cm. Ces dimensions devraient normalement vous permettre d’inscrire toutes les informations nécessaires et si vous désirez réduire cette taille, vous pouvez vous aligner sur les dimensions réglementaires des plaques des médecins : 30x20cm.
Maintenant que vous savez comment créer votre plaque de kinésithérapeute de façon à ce qu’elle soit réglementaire, on peut vous laisser commencer à faire vos propres recherches et à créer votre nouvelle plaque de kinésithérapeute pour votre cabinet d’exercice.