Les séjours linguistiques en Angleterre ou dans d’autres pays sont de plus en plus fréquents. Permettant l’accès à l’international à de nombreux jeunes, ils sont développés avec les associations ou des compagnies spécialisées dans les voyages. Profitant d’un voyage à l’étranger tout en apprenant ou approfondissant ses compétences dans la langue du pays, ils sont de plus en plus prisés par les organismes linguistes et les campus ou collèges universitaires. Avec des motifs et des ambitions, les séjours linguistiques permettent à tous de venir profiter d’une expérience à l’étranger et d’apprendre une nouvelle langue.
Sommaire
Séjours linguistiques Angleterre : quel intérêt ?
Les séjours linguistiques sont connus pour être l’opportunité parfaite pour apprendre une deuxième ou troisième langue. Avec l’immersion totale de ce type de séjour, il est totalement aisé pour les enfants de progresser rapidement dans l’apprentissage ou la consolidation de ses acquis une fois sur place.
Les séjours ont un bon gage de sécurité et d’apprentissage d’une langue pour la vie future. Généralement confronté aux langues étrangères lors de voyages ou en situation professionnelle, il est très important aujourd’hui de maîtriser une langue étrangère. Devenu la norme pour les étudiants actuels et les étudiants en devenir, parler une deuxième langue est devenu obligatoire.
Les séjours linguistiques en Angleterre sont de plus en plus prisés, car ils sont les plus utiles pour bien parler la langue. Avec un accent abordable et une qualité d’orthographe remarquable, il est préférable de partir en séjour linguistique en Angleterre que dans le Royaume-Uni pour apprendre l’anglais. Avec cette forte affluence de nouvelles demandes, l’Angleterre développe son réseau de séjours linguistiques avec des campus et des collèges d’universités dédiés à ce type de séjours. Même si le Brexit peut ralentir les procédures et les séjours, il est encore d’actualité de partir avec ce type de séjour comme faire un Erasmus dans ce pays. L’accès est encore très favorable dans le cadre d’études ou de parcours linguistiques organisés par des associations ou organismes spécialisés.
Où partir pour apprendre cette langue vivante ?
Lors de votre demande de séjour linguistique, il est logique que la plupart des villes d’Angleterre soient ouvertes. Il est courant que dans ce pays les séjours linguistiques se passent en université ou simplement dans la ville. Pour vous faciliter la tâche, il est important de sélectionner les villes agréables et vivantes pour partir. Il est recommandé de partir dans les villes comme :
- Manchester
- Liverpool
- Bristol
- York
- Londres
- Greenwich
- Lancaster
Pour toutes ces villes, l’ambiance et les activités sauront répondre à vos attentes. Dans le cadre d’un échange plus formel sur des campus, il sera intéressant de candidater dans des universités comme :
- Greenwich College
- Keel’s University
- University of Bristol
- University of Durham
- Leeds University
- Coventry
Ces grands campus seront idéaux pour vivre l’expérience de l’Angleterre et de la vie dans un campus anglais. Ils seront à l’image des films et à la hauteur de vos attentes.