Comment s’habiller quand on est ronde ?

Tout le monde n’a pas la taille mannequin et c’est peut-être votre cas, si vous avez quelques rondeurs. Pour autant, vous n’avez pas forcément envie de mettre des vêtements informes. En effet, gardez toujours en tête que toutes les morphologies ont leurs propres atouts. Nous allons vous donner quelques conseils pour sublimer vos formes. 

Sommaire

Comment s’habiller quand on est ronde : stop aux vêtements trop larges ?

Rappelez-vous ce premier conseil : que vous ayez une silhouette ronde ou même plus classique, un vêtement mal ajusté ne mettra jamais votre physique en valeur. Pire encore, il risque d’accentuer les petits défauts. Alors un vêtement, quel qui soit, doit être parfaitement ajusté. Il doit être ni trop grand, ni trop petit. Rappelez-vous également que tous les vêtements de la mouvance boyish vont alourdir votre silhouette inutilement. Vous pouvez donc laisser au placard ou dans les rayons, les jeans boyfriend et autres vestes de type bombers.

Comment s’habiller quand on est ronde : structurez votre silhouette !

Si vous n’aimez pas faire les magasins, les jeans avec une coupe droite et une veste qui souligne votre taille éviteront toute faute de goût. Vous pouvez aussi opter pour des jeans avec des coupes Flare ou bootcut. La coupe étant plus large en bas, cela donnera l’illusion d’affiner vos mollets. 

Maintenant, vous ne pouvez pas porter le même type de vêtements au quotidien. Au printemps et en été, pourquoi ne pas varier avec une robe taille empire ou portefeuille ? Vous pouvez même opter pour un décolleté plongeant, pour mettre votre belle poitrine en valeur. Si vous préférez les jupes, là encore, il vaut mieux rester sur des coupes franches. Ainsi, les jupes crayon ou trapèze vous iront parfaitement. N’hésitez pas à ajouter une ceinture pour souligner votre taille. Le but est de structurer votre silhouette. 

Concernant la veste, nous vous conseillons d’opter pour une veste fluide. Elle va, de cette façon, affiner votre carrure et épouser vos petites rondeurs. Enfin et pour conclure sur votre silhouette, nous vous conseillons d’oublier vos baskets et d’opter plutôt pour des talons. Évitez toutefois les talons trop fins qui sont souvent plus inconfortables au quotidien. Un talon carré sera parfait sur des bottes en hiver ou sur des chaussures compensées pour cet été.

Comment s’habiller quand on est ronde : équilibrer les couleurs

Il n’y a pas de secret : le noir a le pouvoir d’affiner la silhouette, mais vous ne pouvez pas passer toute votre vie en deuil. Voici donc la règle simple pour pouvoir porter des couleurs, sans ressembler à un sapin de Noël : les couleurs doivent être issues du même nuancier. Si vous n’êtes pas très douée dans ce domaine, il est possible de trouver des nuanciers sur internet. Il est même possible (sur certains sites) de rentrer une couleur pour trouver les couleurs complémentaires. 

Enfin et ça sera notre dernier conseil, évitez les matières trop brillantes, les sequins, ou bien encore les tissus lamés, car elles ont la fâcheuse tendance de renforcer les volumes. Il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils et à organiser des journées shopping entre amies.

comment s'habiller quand on est ronde